L'Association de Natation de Sartrouville, une histoire ancienne, un sport, des entraînements...

L'Association de Natation de Sartrouville, une histoire ancienne, un sport, des entraînements... L'Association de Natation de Sartrouville (ANS) est une association sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 qui a été créée en 1976. Au cours des années, le club a évolué vers une structure mixte qui associe des entraîneurs professionnels rémunérés et un conseil d’administration incluant un bureau (président, secrétaire et trésorier) constitué de bénévoles. Cette évolution du club a permis une nette amélioration des enseignements avec des entraîneurs mieux formés. Toutefois cette transformation ne lui ôte aucunement son caractère associatif qui le distingue clairement d’organisations commerciales.

# Les associations ont des adhérents qui s’acquittent de leur cotisation et s’associent parce qu’ils partagent certaines valeurs dont le socle de base est, pour ce qui nous concerne, lié aux valeurs sportives mais qui, en fait, vont bien au-delà.

# Les organisations commerciales ont des clients qui payent en échange d’un service devant correspondre à un niveau de qualité affiché.

Les deux types de structures, associations d’un côté et organisations commerciales de l’autre, ne doivent pas être confondues, même si tout le monde ne fait peut-être plus la différence !

 

 Le bénévolat

N'hésitez pas à mettre vos compétences ou tout simplement votre bonne volonté au service de notre association et de nos/vos enfants ! De façon ponctuelle ou pour une petite mission listée ci-dessous.

Spécialement, le club recherche des chronométreurs officiels pour les compétitions. Cette fonction est accessible à tous, après une formation simple et rapide. Cette fonction évite au club de supporter des pénalités financières lorsqu'il ne fournit pas un nombre suffisant d'officiels lors des compétitions.

Contactez-nous en nous précisant vos domaines ou vos préférences :

  • Président
  • Secrétaire : suivi du fichier des adhérents, gestion des licences, diverses tâches administratives... Trésorier : comptabilité, subventions, salaires...
  • Gestion de la communication : site internet, réseaux sociaux, lettres d'informations, création des affiches, affichage, photos et vidéos, ...
  • Gestion de la logistique lors des compétitions
  • Gestion des sponsors/partenaires : recherche et suivi
  • Gestion du matériel : palmes, tee-shirt, bonnets, goddies, cartes d'entrée, équipement PPG... Gestion des animations internes : séances de jeux des enfants, prises de temps...
  • Gestion des officiels : formation, suivi, recyclage...

 

  Composition du comité de direction (Saison 2024-2025)

D'ABOVILLE Caroline

DIREXEL Carine

HENNERESSE Aline

ISTRIA Carine

JULIA Pierre

 

  Composition du bureau (Saison 2024-2025)

Présidente : Carine ISTRIA           (presidente.ans@gmail.com)

Secrétaire : Aline HENNERESSE (secretaire.ans@gmail.com)

Trésorière : Carine DIREXEL          (treso.ans@gmail.com

 

  Les entraîneurs

Tous des professionnels impliqués, motivés, compétents...